RENDEZ-VOUS

¤ MASSOTHÉRAPIE

La massothérapie englobe des techniques visant à une approche structurée de prévention, de relaxation et de traitement.
Les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, le transit, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux.
La massothérapie se pratique surtout à l’aide du membre supérieur. Selon la technique utilisée, les manoeuvres peuvent être appliquées sur tout le corps ou sur une seule partie. On pourra se consacrer surtout à la peau et aux muscles ou aller plus en profondeur vers les tendons, les ligaments et les fascias ou encore viser des points spécifiques situés le long des méridiens d’acupuncture.





¤ REIKI

Dans une séance de reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons, il l’a transmet en apposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son "intelligence propre", ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.
Le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle. Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.





¤ RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie vise à mobiliser les processus d'autoguérison du corps. Pratiquée en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles, Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.
La réflexologie n’est pas une technique de massage, Elle est davantage apparentée au shiatsu ou à l’acupuncture. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques mais cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections.
Tel que : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, sclérose en plaques, effets indésirables de la chimiothérapie, etc.

CONTACT